Monday, February 23, 2009

Finishing Up Projects.

This was my New Year Resolution : To finish up what I started.

Well there are a few projects that I need to finish, but this little cabinet is what I have done so far. I bought it for $20. at the flea market some years ago. I loved its shape, but it was a dark, dark brown. I planned on painting it, but things being as they are, it remained half painted (in the ochre background color) for a few years . A few weeks ago I finally tackled it... in a garden scheme, I always wanted a topiary, so, now I have one, faux as it may be.

Yes. it is all free handed, with nary a stencil in sight. And lemme tell you, the arlequin pattern looks easy, right? I thought so, but I was wrong, wrong, wrong. That's why The photo taken is from a fair distance : To hide the imperfections; everybody tells me it looks fine, but I know better.

Then for the fun of it I added the painted tassel to the knob. I kind of like it, I think I'll practice a little more with them.
Texte En Francais.
Pour Ma Bonne Resolution de nouvel an. J'ai dit que j'allais finir tous les projets que j'avais commence. Je sais que c'est ambitieux, mais si je prend un projet a la fois, ca devrait pouvoir se faire.
Alors, voila mon premier projet fini. C'est un vieux meuble ramasse aux Puces pour 20. dollars
que j'avais commence a peindre dans la couleur ocre que vous voyez, et que j'avais abandonne.
Ce mois de janvier, je m'y suis remise. je voulais un theme de verdure, alors j'ai fait ce petit arbre taille, en pot. Pas utilise de pochoir, je sais qu'ils se vendent, mais comme je suis radine, je l'ai dessine a la main, et ca a bien marche. Pour le dessin "arlequin" sur le cote, un conseil : Dessinez avec des lignes bien geometriques avant de peindre, sinon ca devient un desastre tres vite, et quand ca commence a mal aller, c'est pas "rattrapable"
Quand j'ai fini, j'ai ajoute, pour rire, un pompon a la poignee (euh je sais que c'est pas le nom correct, aussitot que je m'en rappelle je le change) encore une fois tout a la main. Je trouve ca mignon tout plein. J'ai fait tout ca a la peinture acrylique, facile a utiliser et pas cher.
A Bientot

1 comment:

  1. très belle déco sur ce vieux meuble création création quand tu nous tiens
    mais je vois aussi ce pot en terre cuite ce qui ressemble a une de mets création !!

    ReplyDelete